top of page

ACTUALITÉS

bratheau-osteo-colmar

Que faire après une séance d'ostéopathie ?

Dernière mise à jour : 6 mars 2019


Vous venez de sortir d’une séance chez votre ostéopathe et vous souhaitez optimiser les bienfaits de votre consultation. Voyons ensemble ce que vous devez faire et ne pas faire après une séance d'ostéopathie:


 

conseil après séance osteopathie bratheau colmar


Buvez après une séance d’ostéopathie

Pour optimiser les bienfaits d'une séance d'ostéopathie, il sera important, pendant au moins 48h, de s'hydrater de façon plus importante qu'habituellement (environ 2 litres d'eau par jour). Cela aura comme effet de drainer les inflammations, d'éviter les courbatures après une consultation.

Cette bonne hydratation sera une bonne habitude à garder à l'avenir !


Mangez équilibré après une consultation chez l’ostéopathe

Pour en retirer tous les bénéfices, mangez sain et léger. De cette manière votre corps aura toutes les ressources pour intégrer les informations transmises par votre ostéopathe durant la séance. Vous éviterez aussi d’alourdir votre transit et d’augmenter le risque de courbature.


Evitez les activités physiques après un RDV chez l’ostéo

Après une séance d’ostéopathie il est fortement conseillé d’éviter une activité physique intense. Cela pour permettre à votre corps de récupérer au mieux de la séance d’ostéopathie et de lui laisser le temps de se réadapter à son nouvel équilibre tissulaire. Les activités physiques intenses sont donc à éviter pendant les 72h suivant une séance et notamment le sport.

La marche reste une activité modérée et très conseillée. Si vous exercez une activité physique au quotidien, vous êtes déménageur par exemple, programmez votre séance la veille de votre jour de congé ou de votre week-end.


Limitez certaines positions et postures

Si conduire n’est pas une activité physique à proprement parler, conduire plusieurs heures maintient votre corps dans une position non naturelle et pouvant être génératrice de tensions.

Après une séance d’ostéopathie ce genre de position est à éviter, toujours pour que votre corps ait le temps d’intégrer le travail effectué en séance. Il faut éviter les tensions parasites qui pourraient ralentir voire stopper les effets positifs de votre séance d’ostéopathie.

A éviter donc : le fait de rester assis ou debout trop longtemps, être mal installé (affalé dans votre canapé par exemple), les longs trajets, les sorties dans les parcs d’attraction, etc.


Suivez les conseils de votre ostéo

Les troubles vues en consultation sont souvent dus en partie à votre environnement direct ou indirect: une literie mal adaptée, une mauvaise position au bureau, l'oubli du port des lunettes, de mauvaises positions au quotidien. Toutes ces habitudes peuvent générer des tensions et donner des dysfonctions ostéopathiques.


Votre bonne santé vous appartient pleinement et vous devez prendre part activement à diminuer l'apparition de ces tensions en modifiant les mauvaises habitudes.

Aurélien BRATHEAU, Ostéopathe D.O.

Colmar

187 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


Функцію коментування вимкнено.
bottom of page